Ghignu

La plage de Gighnu c’est 400m de sable blanc et d’eau turquoise perdue à mi chemin entre Saint­Florent l’lle Rousse. Il faut 8h30 de marche au départ de notre belle cité et 6h50 depuis les roches rousses. Les randonneurs se font donc beaucoup plus rare;

Si un sentier permet l’accès en 4×4, il reste toutefois très difficile et nécessite un bon équipement. Laccès le plus simple reste donc celui de la mer, ce qui fait que vous serez peu nombreux à poser votre serviette. En Juin ou Septembre, il ne serait pas surprenant d’être seuls sur la plage.

Un côté Robinson Crusoé le temps d’une journée qui n’a rien de désagréable pour couper de l’euphorie du quotidien.
La plage de Gighnu possède également un attrait non négligeable: ses palliers (pagliaghji), anciens refuges qui ont été restaurés pour accueillir randonneurs et amoureux de la nature qui veulent profiter d’une nuit ou deux dans un cadre paradisiaque.

Le confort est pour les yeux et non pour le dos. Ce n’est pas un camping mais l’authenticité et le dépaysement sont inégalables.

Avec Travu, se sont les plages que nous aimons vous conseiller: toutes aussi belles, à peine plus loin mais tellement plus calmes.

 

Demande de réservation - Ghignu"

Votre message a bien été envoyé, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.