Le Lotu

La plage du Lotu est la première des grandes plages du désert des Agriates. Elle se trouve juste à la sortie du Golfe de Saint-Florent et s’étend sur 400m de sable blanc et d’eau cristalline.

On la reconnaît facilement car c’est la seule plage du désert à disposer d’un ponton en bois, que l’on retrouve sur de nombreuses photos.

Toutefois, aussi pratique soit-il, il permet d’accueillir les navettes qui viennent y déposer leur passagers. Vous ne pouvez pas y accoster.

En saison, une ligne protège les baigneurs en limitant l’approche des bateaux. Un chenal permet de déposer les passagers mais il faudra mouiller au delà de cette ligne et le capitaine reviendra à la nage.

C’est un petit peu d’effort, mais qu’est-ce que c’est agréable de pouvoir se baigner en toute sécurité !

Le Lotu se prête également très bien aux excursions familiales car la pente pour entrer dans l’eau est douce et les abords de la plage peu profonds, parfait pour vos moussaillons !

Si cette plage est mondialement reconnue, on parle beaucoup moins de sa petite sœur, cachée sur sa gauche. En effet, le « petit Lotu » est un petit détachement de sable qui bénéficie des mêmes atouts que sa grande sœur, le côté intimiste en plus.

Beaucoup de navires passent devant sans même la voir car elle se niche derrière le rocher du Sphynx, ce grand rocher qui surplombe la mer.

 

Demande de réservation - Le Lotu"

Votre message a bien été envoyé, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.